Bonjour à tous et toutes,

Alors Rippy, qu’est-ce donc que cet ouvrage ?

Il s’agit d’une bande dessinée sur les phénomènes de l’occulte. On accompagne Rippy un petit fantôme et sa bande, Quentin, Denis et Cédric.

Les auteurs, qui sont-ils ?

Denis Daubelcour est né en 1979 en Haute Savoie, il se passionne depuis plus de 20 ans pour le paranormal. Suite à une expérience mystérieuse, il se plonge dans l’étude approfondie de tous ces phénomènes, afin d’en comprendre les rouages, livres, documentaires… de fil en aiguille, il interroge plusieurs protagonistes & chercheurs, jusqu’à rejoindre les frères Augusto, Mariana, Terry & Davy pour former l’équipe de RIP, durant 4 saisons (Planète +, No Limit, D17 & W9).

Quentin Bernard est né en 1981 en Bretagne, bercé par « les Dossiers de l’étrange », « Mystères » puis « X-Files », il a toujours été intrigué & passionné par le paranormal. Très actif dans le milieu, via les forums & réseaux sociaux, c’est tout naturellement que Nico Augusto se tourne vers lui lorsqu’il a besoin d’un community manager pour RIP. En parallèle, il intègre Paranormal Insiders Stories ; auteur & compositeur, son équipe lui doit le générique & l’habillage musical des épisodes. A la sortie de son album (Rien sans elles), Quentin demande à Cédric de créer sa pochette. Puis à la sortie de son livre (Ma première enquête), ils collaborent à nouveau, Cédric signe la couverture et 6 planches BD pour l’imager.

Cédric Herny est né en 1980 en Normandie, souhaitant oublier le quotidien difficile de la banlieue rouennaise, il se plonge dans l’univers du dessin & de la bande dessinée. L’arrivée des mangas en France dans les années 90 aiguisent sa passion et son crayon, suivie dans les années 2000 de la découverte de la bande dessinée française. Fan de paranormal, il suit assidûment l’actualité de RIP.

Dans une BD où se mêle l’humour, les découvertes et l’occulte, on voyage avec Quentin, Rippy et la joyeuse bande dans un monde inexploré.

Voici ce qu’on lit sur la quatrième de couverture :

« Denis est ce que l’on appelle un chasseur de fantômes.
Passionné de paranormal avec son ami Quentin, il va bientôt faire une découverte qui changer sa vie suite à un déménagement.
Le duo va s’agrandir… beaucoup s’agrandir ! Comment va-t-il gérer cette nouvelle vie ? Comment va-t-il vivre ce changement que lui seul peut voir ?
Un mystérieux mélange entre réalité et théories, paranormal et humour, Rippy vous emmène dans un monde où se côtoie réel et irréel ».

Après quelques pages de dessins, nous avons toujours le Rippypédia. Un wikipédia sauce Rippy ou l’on apprend sur les phénomènes de l’occulte. Dans le tome 01 par exemple nous avons plusieurs Rippypédia :

  • Qu’est-ce qu’un fantôme
  • L’Ufologie
  • Halloween
  • Le K2/Pod
  • Le Ouija

Donc on rigole, on lit une bonne petite (trop petite d’ailleurs) bande dessinée et en plus on se cultive ! Que demander de plus !

Comment se le procurer ?

denisrip74@gmail.com
facebook : Denis RIP
https://www.amazon.fr/Rippy-1-Denis-Daubelcour-ebook/dp/B07J1W7N2L

Voici deux articles sur Rippy et son équipe :

https://www.letelegramme.fr/soir/quentin-bernard-chasseur-de-fantomes-et-bedeiste-05-11-2018-12124957.php

https://deadhunterblog.wordpress.com/2019/01/02/rippy-une-bande-dessinee-pas-tres-normale/

Je crois savoir qu’un tome 02 est en préparation et j’avoue avoir hâte de voir ce que ça va donner ! Voici la couverture de ce numéro deux :

Merci de votre lecture 🙂

On reprend les chroniques livresques. Il sera rendu compte de notre lecture pour chaque ouvrage qui nous sera adressé à cette adresse :

Kévin Le Nôtre
Lieu dit La Valette
46600 Gignac

Soutenez Esoshare et l’Esothentique :

https://fr.tipeee.com/esoshare